Fonds Canadien de la radio communautaire

UN APPUI DE TAILLE POUR CKRO-FM

Le Fonds canadien de la radio communautaire soutiendra financièrement la réalisation du projet La famille d’abord

Ottawa et Pokemouche, 5 septembre 2018 – M. Roger Ouellette, président du Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) et M. Donald Noël, directeur général de CKRO-FM, la station de radio communautaire de Pokemouche, au Nouveau-Brunswick, sont heureux d’annoncer l’octroi de 50 000 $ pour la réalisation du projet La famille d’abord. Les fonds accordés au projet proviennent de Radiomètre, le programme de financement visant l’amélioration de la programmation locale et la participation de bénévoles qualifiés aux activités des radios. Il s’agit de la 3e fois que le FCRC appuie financièrement un projet de la station par l’intermédiaire de ce programme, portant l’aide totale reçue à 147 636 $.

Avec ce montant, la station vise à créer une cinquantaine de chroniques portant sur des sujets touchant les familles. Pour ce faire, CKRO a tissé des liens forts avec le Réseau mieux être, le centre de bénévolat de la péninsule acadienne, le CAIENA (Comité d'accueil, d'intégration et d'établissement des nouveaux arrivants de la Péninsule acadienne), la GRC ainsi que d’autres organismes. Des émissions spéciales seront réalisées afin de mettre de l’avant le travail d’organismes partenaires œuvrant également dans le domaine de la santé. Les émissions permettront d’aborder certains sujets tels que l’isolement, l’allaitement, la santé mentale et la communication avec les enfants.  

M. Michel Jacob, directeur de la programmation à la station CKRO-FM, mentionne que « avec cet appui financier du Fonds canadien de la radio communautaire, CKRO élargi son mandat d’accompagner la communauté. Les chroniques permettront à la radio et à ses partenaires de fournir aux parents, aux grands-parents, aux familles, les outils nécessaires pour construire leur famille dans la péninsule acadienne. Cela représente beaucoup pour nous ».  

Depuis sa création en 2012, le programme Radiomètre a permis l’investissement de plus de 12 millions de dollars au sein du secteur de la radiophonie communautaire et de campus canadienne. C'est un nombre impressionnant de 360 projets qui ont été financés. « Je suis heureux d’ajouter La famille d’abord au nombre toujours grandissant de projets financés. Ce projet permettra de rendre plus accessibles des services de haute importance pour les membres de la communauté », affirme le président sortant du FCRC, M. Roger Ouellette.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de CKRO et du projet « La famille d’abord », consultez le http://www.ckro.ca/.

Pour en savoir davantage sur le FCRC, qui est le seul organisme mandaté pour soutenir financièrement les radios communautaires et de campus du pays, et obtenir la liste complète de tous les projets qui ont été approuvés lors de cette ronde de financement, veuillez consulter le www.crfc-fcrc.ca.

- 30 -

Renseignements :

 

Donald Noël

Directeur général
CKRO-FM
Tél. : 506-336-9706
Courriel : donald@ckro.ca

Marie-Ève Laramée-Gauvreau

Responsable des communications

Fonds canadien de la radio communautaire

Tél. : 613-321-3513

Courriel : marie-eve@crfc-fcrc.ca

 

Montrez vos publicités chez nous!